"Éclats de miroirs"

LE NOUVEAU LIVRE 

de

J.P. INISAN

(août 2019)

 

NOUVEAU : Éclats de miroirs (août 2019)

 

Enfin tu sors de ta nuit
Pour retrouver le meilleur de ta vie
Passent les vieilles ritournelles
Demain sera le jour de l'Hirondelle

Celle qui annonce le Printemps
Celle qui fidèle revient chez toi tous les ans
Qui n'est pourtant jamais tout à fait la même
Mais au moins tu es sûr qu'à jamais tu l'aimes

Car elle suit depuis toujours la même voie
C'est celle qui la ramène inlassablement chez toi
Elle sait où se cache ta plus belle demeure
C'est un lieu où l'on ne compte pas les heures

C'est un lieu où l'on ne compte pas les jours
C'est là où tu te trouves depuis toujours
Comme au fond de la nuit une étrange étoile
Un astre brillant qui seulement le matin se dévoile

suite du poème ci-dessous (prochainement)

Ce cinquième opus poétique (200 pages) de Jean-Paul Inisan nous offre de nouvelles partitions, écrites dans le langage à la fois précieux et familier, musical et teinté d’humour provocateur, qui singularise le style de l’auteur. Les textes ont été classés en dix chapitres, qui sont comme autant de variations originales sur les thèmes chers au poète : l’amour, la passion, la conscience, la mort, l’être, les chemins de vie, la magie du temps et de l’espace, etc.

Cette configuration particulière de l’ouvrage permet au lecteur de s’orienter agréablement, en suivant ses inclinations personnelles et son humeur de l’instant, dans le foisonnement étincelant mais aussi un peu déconcertant de l’œuvre, qui mêle allègrement les genres et les styles : poèmes d’amour ou de passion, poèmes philosophiques ou ésotériques, récits de vie ou histoires fantastiques, séquences comiques ou pathétiques, écrits mystiques ou libertins, incantations magiques, textes longs ou brefs (tous versifiés)...
Extraits ci-dessous (prochainement)

- Auteur : Jean-Paul Inisan200 pages, format de poche 19 cm x 12 cm - Prix : 15 euros - Éditeur :  Edmond Chemin, août 2019 - ISBN : 979-10-95638-12-4  - Peut être commandé en librairie et sur tous les sites de vente internet : bod. fr (site recommandé pour une disponibilité immédiate du livre),  fnac.com, amazon.fr, decitre.fr, dialogues.com, etc.  
-  En cas de difficulté pour commander ce livre, merci de nous le signaler (bouton "contact") afin que nous intervenions directement auprès du vendeur concerné.