Qu'est-ce que le "Dialogue Intérieur" ?

Méthode de développement personnel (et de coaching psychologique), créée aux États-Unis par deux docteurs en psychologie Hal et Sidra Stone, le Dialogue Intérieur s’est fondé sur la découverte que nous sommes tous composés de personnalités différentes, se contredisant parfois visiblement (ce qui nous déconcerte nous-mêmes) et s’opposant souvent inconsciemment les unes aux autres.  Ce qui peut produire (à notre insu) une dispersion de notre énergie et un éparpillement de notre attention, sources de fatigue inutile, de problèmes et d’inefficacité.

Cette approche particulièrement ressourçante permet de découvrir les différents personnages qui constituent notre être profond (attendez-vous à des surprises !) et de transformer leurs stériles oppositions d'intérêts en une association dynamique hyper-constructive, utilisant (et développant) les capacités et compétences de chacun de ces personnages, au service de la totalité de la personne.

La pacification intérieure, qui en est un des effets positifs, s’étend alors à nos relations avec les autres, en particulier à nos relations avec les événements et êtres nouveaux (et états d’être) auxquels la vie ne cesse jamais de nous confronter.

Couv word arial black lmu 3