361737317553499

Image 2 couv 500

500 CITATIONS ET APHORISMES - extraits des livres de l'auteur - Cet ouvrage comprend 500 citations et aphorismes extraits des livres de l’écrivain et poète Jean-Paul Inisan. Bien que pour la plupart inspirés par les œuvres du philosophe Emmanuel Levinas et du mystique laïque Douglas Harding, ces textes – souvent très courts – développent une thématique qui déborde largement du champ conceptuel propre à ces deux penseurs. L'auteur propose en effet son point de vue très personnel – qui peut surprendre – sur divers sujets de réflexion : la conscience, l’existence, l’amour, le bonheur, la souffrance, la passion, la mort, la vie, l’éveil spirituel, la guerre et la paix, etc. Le but est de susciter sinon la réflexion du lecteur, au moins des questionnements existentiels pouvant aboutir à des prises de conscience puissantes.

On rencontre aussi, dans cet ouvrage singulier, des séquences plus fantaisistes et des traits satiriques violents qui peuvent déranger, mais aussi des évocations poétiques empreintes de tendresse et d'une douce sensualité. Bref, chacun y trouvera de quoi stimuler et nourrir sa recherche de sens à la vie, tout en se divertissant, de temps à autre, à la lecture de textes d’une tonalité plus récréative ou polémique.

Extraits (cliquez ou appuyez)

Jean-Paul Inisan est un écrivain indépendant (des systèmes médiatico-commerciaux), auteur d'une trentaine de livres : essais philosophiques ou spirituels, recueils de poèmes, œuvres théâtrales, contes et nouvelles, encyclopédie, etc. Ses livres proposent, dans un style imagé, qui se veut accessible à tous, une synthèse inédite de courants philosophiques divers, d’un certain mysticisme moderne et d’approches psychologiques contemporaines.

éditeur de 500 citations et aphorismes : Edmond Chemin (Traverses) - 204 pages - format : 15,5 x 22 cm - prix : 20 euros - numéro ISBN : : 979-10-95638-20-9 - dépôt légal : avril 2024 - Peut être commandé en librairie et sur toutes les plateformes de vente internet : fnac.com, amazon.fr, decitre.com, etc.